Hot Pepino

 

pianiste, chanteur, guitariste, accordéoniste, compositeur, arrangeur

Bluesman avant tout, il joue notamment avec le guitariste Lenny Lafargue, Little JC Blues Band, Raoul Ficel (festivals de blues de Cahors et Cognac, tournée européenne avec Big Time Sarah, Marva Wright, Trudy Lynn, festival de Lugano, émission télé RAI 1). Il fonde et dirige Memphisto, dont il est le chanteur et pianiste (une centaine de dates sur deux ans, 1ères parties de grands noms du blues tels que Paul Orta ou Joe Louis Walker).
 

En 2005, il rejoint le groupe Bordelune en tant que pianiste et accordéoniste, groupe soutenu par la Région Aquitaine. En 2006, il est à l'origine du projet de stage "Le Chanteur Interprète". En 2007 il débute au théâtre aux côtés de Renata Scant, dans une pièce dont il compose la musique et interprète le rôle d'un musicien de rue (festival d'Avignon 2008). Convaincu par l'idée de fédération, il crée le collectif Yma, composé de musiciens venant de tous les horizons.

Il fonde ensuite avec la complicité de Flora Estel, Les agités du vocal, quintette vocal a capella (deux albums, festival de swing de Monségur, première partie de DeeDee Bridgewater), et le groupe de Jazz Flora Estel & Hot Pepino (quatre albums).