Jérôme Dubois
 

Trompettiste, Guitariste , compositeur, arrangeur, un peu chanteur aussi !

 

Commence la trompette à l'âge de 10 ans puis se tourne vers la guitare à 25.

Après une dizaine d'années consacrées aux musiques actuelles (rock, reggae, funk) et au jazz manouche, il étudie le jazz aux conservatoires de Mont de Marsan et Agen avec Jacky Berecochea et Jacques Ballue et valide un DEM.

Il le met en pratique avec "The Rix'tet" (swing) et "On Lee Way" (hardbop) avec lesquels il tourne dans plusieurs festivals en France et en Europe.

Sa passion pour le groove se concrétise pendant des années avec le groupe DUKE et se poursuit maintenant avec le projet du multi-instrumentiste RIX.

Il rejoint la famille du Flora Estel swingtet en 2017.

Egalement à l'origine de "On Lee Way" :

A son origine, le quintet « On Lee way » se forme autour d'un projet Hard Bop "tribute to Lee Morgan", hommage à l'un des principaux trompettistes et compositeurs de ce courant du jazz qui marque le retour au blues.

Après avoir arrangé et joué en live une partie choisie du répertoire de Lee Morgan, le groupe s'en inspire pour créer ses propres compositions aux influences blues, africaines et latines.

Remarqué lors du tremplin Action Jazz 2017 (prix révélation), le quintet se produit dans plusieurs festivals de la région (Saint Emilion, Andernos, Jazz 360, Aout of jazz...) et prépare un enregistrement en 2018.

Site à visiter ICI

  • Facebook Social Icône