Eddie Dhaini

 

Guitariste, compositeur

A l'âge de 7 ans, c'est par l'accordéon qu'Eddie entame son cursus musical. Il étudiera entre autres sous l'enseignement de Marie-Yves Biétry et Bruno Maurice. Plus tard, vers 15 ans, il adopte la guitare, instrument qu'il aura la chance d'explorer aux côtés d'Eric Delseaux  (alias Rix) puis Rija Randrianavosoa.

 

Musette, rock, blues, jazz swing, manouche ou bebop ...ses influences ont été nombreuses et le mènent aujourd'hui vers un jazz métissé, ouvert à la rencontre des cultures musicales. Régulièrement en compagnie de Lydia Filipovic, Cadijo, Elodie Alice, et nombre d'autres artistes renommés de la scène bordelaise, il assoit et développe un fertile talent, dans et hors les murs du Conservatoire de Bordeaux.

Outre ces collaborations ponctuelles et la conclusion de ses études musicales, Eddie se consacre à deux projets qui lui tiennent particulièrement à cœur Jaza2, avec le saxophoniste Johann Sekinger, duo qui offre une musique douce, profonde et sensible à travers des standards librement interprétés et des compositions personnelles,et enfin le Flora Estel Swingtet, groupe endiablé au sein duquel il peut partager une musique festive, dansante et heureuse !